Nous créons des liens entre vos clients et vous !

La success story d’Olifan Group, concept et communication gagnants.

Olifan Group est né du regroupement de 9 cabinets de gestion de patrimoine reconnus pour l’excellence de leurs compétences. Leur mojo ? Un business model unique dans la profession combinant une proposition de valeur client innovante, une gouvernance moderne et un modèle économique transparent.
Patrick LEVARD, Partner-Fondateur du groupe et Laura Dos Santos, chargée de Communication se sont livrés sympathiquement au jeu de ce mini-interview . Avec bien sûr une grande fierté pour le chemin parcouru.

1. 5 ans déjà pour Olifan Group, une notoriété affirmée, une croissance constante, quelles sont vos clés de succès ?

PL : Notre succès découle de notre gouvernance atypique, « non hiérarchique » qui repose sur le principe « un homme = une voix » et de notre business model collaboratif et participatif. Notre Assemblée Générale définit les grandes directives et le budget qui leur est alloué.
Nous avons une dizaine de comités de pilotages sur nos expertises métiers (Ingénierie Patrimoniale et Sociale, Ingénierie Immobilière, Investissement Financier, Accompagnement International, Dirigeant & Entreprise, Personne Vulnérable)
Les autres sur nos fonctions supports / régaliennes : juridique, RH, communication, …

2. Vous avez communiqué votre fusion avec Axios au début de cette année 2019, un autre grand groupe de la GP, quelques mots sur cette fusion ?

PL : Il s’agit d’une « fusion acquisition » avec le groupe Axios qui compte 35 collaborateurs répartis en France et à Genève. Nous partageons des valeurs communes mais nous avons des façons de travailler différentes. La communication pendant et après la fusion est primordiale pour concilier les différentes habitudes et cultures d’entreprise, minimiser les freins/résistances au changement, en gardant une proximité forte et inspirante. C’est notre plus grand objectif cette année.

3. La communication est un levier primordial pour le bon déroulement de cette fusion mais aussi plus généralement, pour votre groupe. Quelles sont les actions de communication dont vous êtes les plus fiers ?

PL : Le recrutement de Laura ! (rires) Dans un premier temps, nous souhaitions communiquer à notre microcosme, à nos pairs. Dans un second temps, nous voulions toucher nos prescripteurs (experts comptables, agents immobiliers) pour qu’ils puissent nous recommander auprès de leurs clients. Enfin, nous avons désiré nous adresser au grand public, à toutes les personnes inquiètes du devenir de leur patrimoine.
Notre ambition est donc de développer une marque forte, crédible et ainsi de bénéficier de la reconnaissance de nos cibles et collaborateurs. Grâce à cette marque, nous cultivons notre ADN déjà bien ancré et notre positionnement.

LDS : Pour ce faire, nous avons établi un rapport d’activité complet, pratique et très esthétique. Il représente la transparence d’Olifan et est une réelle plus value qui nous différencie de nos concurrents.
PL : C’est une grande fierté de le présenter à nos clients et collaborateurs (rires). Mais plus que tout, nous sommes fiers de nos collaborateurs qui ont assimilé les enjeux de notre communication et qui s’impliquent davantage.
LDS : (rires) Nous avons également un site Internet qui a été re-créé par votre agence, Base Sud, qui représente un atout certain auprès de nos clients. Il est en adéquation avec les valeurs que nous véhiculons et est le véritable reflet de notre culture d’entreprise : il a été une prise de risques pour nous. Nous voulions un site agile, où chacun de nous peut être acteur.

4. Avez-vous constaté plus de flux depuis son lancement ?

LDS : Nous avons à ce jour plus de flux et de prises de contact. Il représente une plus large gamme d’outils à notre disposition. Il optimise les relations clients en permettant une prise de contact simplifiée.
PL : Il a fait bouger les choses.

5. Deux mots sur Base Sud ?

LDS : J’en aurai 3 : compétents, disponibles et réactifs.
PL : Et plus que tout, Base Sud est une agence à l’écoute ! Pour un groupe comme le nôtre qui place l’humain au cœur de sa stratégie, c’est un véritable plaisir de collaborer avec une équipe compréhensive et qui écoute ses clients. Nous marchons avec vous, pas à côté.

6. Quelles sont vos ambitions pour le reste de cette belle année 2019 ?

PL : Réussir notre fusion avec Axios ! Le levier humain est un véritable guide en interne que nous faisons passer en priorité face à d’autres aspects juridiques. Les hommes et les femmes se placent au cœur de nos préoccupations.

Découvrir le site Olifan Group

contact