Nous créons des liens entre vos clients et vous !

Tourisme : 7 idées pour rebondir après la crise du Coronavirus.

Les compagnies d’aviation ne sont pas seules à souffrir de la crise sanitaire. Les croisiéristes, tour-operators, hôtels, restaurants, resorts, musées, locations saisonnières sont affectés… présentent des taux de réservation en berne et craignent de passer à côté de leur saison.

Pourtant, vous le savez, toute crise (aussi difficile que ça puisse paraître à cette heure) peut être une opportunité de rebondir plus vite et plus fort.

Comment ? En soutenant votre activité, en restant visibles et en anticipant une activité digitale accrue par la suite (Growht Marketing) :

Profitez de ce moment pour préparer la suite : 

4- Ce que vous n’avez jamais pris le temps de faire, faites-le maintenant : la segmentation de votre Base de Données clients, le changement de CRM pour plus de performance, l’audit SEO de votre site web, l’étude UX (performance ergonomique) de votre site….

5- Pensez à revoir vos visuels et à mettre en place de la vidéo pour être plus attractif immédiatement. Prenez de l’avance sur vos concurrents : nous sommes dans l’ère du visuel, vos photos ne seront jamais trop belles. L’usage de la vidéo et du motion picture peuvent contribuer à améliorer encore votre référencement.

6- Anticipez une campagne SEA d’ampleur par la suite. Préparez des campagnes « longue traîne ». Elles vous permettront de « ratisser dans les coins, » là où les autres ne sont pas présents. 

7- C’est le moment ou jamais d’être créatif. Quelles opérations promotionnelles spéciales allez-vous mettre en place pour récupérer au plus vite des réservations au moment M ? Concepts, offres, accroches pleines d’impact, tout doit être préparé en amont.

Ne mégotez pas : n’oubliez pas que, par exemple, la SNCF a mis en vente 5 millions de billets à 35 € après les grèves pour regagner la confiance des consommateurs.

8- Une partie de votre public se situe dans l’univers du luxe ou des seniors ? Misez sur le papier (les bons vieux mailings et catalogues de toujours). Ces supports, bien travaillés, ont encore une efficacité à nulle autre pareille. De plus, à résultats comparés, pas plus onéreux.

9- Vos produits ou prestations sont haut de gamme et assez chers ? Ils impliquent une période de réflexion de vos consommateurs avant toute décision d’achat ou de réservation ? Pour cela, une campagne d’Inbound Marketing peut s’avérer très judicieuse. Dès aujourd’hui, préparez et postez des articles de blogs ou d’actualités correspondant aux recherches de vos cibles. Pensez « contenu », créez des livres blancs et préparez des campagnes d’Adds (sponsorisées) sur les bons réseaux sociaux. Double gain : ces contenus resteront sur le web et continueront à vous amener prospects et clients bien après que la crise soit passée … et oubliée. Récupérez des leads de qualité et traitez-les vite et bien.

10 – La puissance irrésistible du jeu : pour vous faire remarquer et faire la différence, un jeu hyper-attractif et parfaitement adapté aux aspirations de vos cibles reste une mécanique incontournable, et ceci sur tous les publics (y compris les CSP +). Sur les réseaux sociaux, bien mené, votre jeu peut vous faire émerger et créer une dynamique favorable.

Des idées pour traverser la crise et préparer la suite ? Appelez BASE SUD, nous sommes là pour vous aider et vous épauler !

contact