Nous créons des liens entre vos clients et vous !

7 nuances de sites transactionnels, par BASE SUD

Parmi les sites web récents réalisés (2019/20), dans leur conception UX comme dans leur développement, par notre agence, on trouve de quoi se parfumer, s’habiller, lire, consulter un spécialiste des finances personnelles, acheter une voiture, décorer sa maison…ou encore de quoi soutenir le patrimoine français !

Le point commun de ces sites, c’est qu’ils sont tous conçus pour interagir à distance, qu’ils soient vraiment des e-shops ou des sites adaptés aux comportements d’aujourd’hui  : on peut y prendre rendez-vous, calculer des mensualités de crédit, effectuer un achat, commander  en gros, personnaliser à distance un produit de décoration, ou même faire un don.

Pour le reste, chacun de ces 7 sites web a requis des savoir-faire ou compétences particulières, et ensembles ils donnent un panorama représentatif de l’état de l’art.  Ils feront tous, d’une manière ou d’une autre en 2021, l’objet d’une optimisation en « mode agile », et termineront l’année encore améliorés.

1- Une plate forme web complète de sélection d’une voiture d’occasion de qualité : CarMa

Ce site marchand, dédié à présenter une sélection de voitures d’occasion « ayant peu roulé et représentant à ce titre une réelle bonne affaire », propose à la fois un grand nombre de filtres pour sélectionner le véhicule de ses rêves, un simulateur/ calculateur pour étudier le montant de ses mensualités, un chatbot qui permet de dialoguer en direct avec le conseiller…

Son design épuré a été travaillé pour parvenir à une navigation la plus simple et efficace possible. Son grand plus est la clarté.

———-

2-  Un site e-commerce Business to Business bilingue : Rica Lewis Workwear

On connaît tous (sans doute) la marque de jeans Rica Lewis. Avez-vous entendu parler de sa petite soeur, Rica Lewis Workwear ? Des vêtements de travail, de la parka au jean et aux chaussures pour les artisans, travailleurs du bâtiment, des travaux publics, ou juste bricoleurs du dimanche !  Cette marque fait déjà un carton en Italie…

Le site e-commerce met en valeur les atouts spécifiques des vêtements et leur technicité ainsi que les matières. Les produits sont shootés dans le plus pur cahier des charges des market places .Ce site propose par ailleurs  un accès aux distributeurs, avec un site miroir pour les commandes BtoB des distributeurs spécialisés.

3- Un site de e-commerce remis à neuf : Jeanne en Provence

Simple et convivial, le site de e-commerce de la marque grassoise Jeanne en Provence qui offre des produits de soins et de parfums qualitatifs aux effluves délicats du Sud, avait des problèmes récurrents de stabilité de site et de possibilité d’optimisations. C’était dû à un Prestashop qui ne répondait plus aux objectifs de la marque. En un rien de temps, BASE SUD a procédé à une migration-éclair sécurisée vers Woo-Commerce, ce qui a eu pour effet de consolider le s-shop. 

Woo-Commerce est une plate-forme régulèrement remise à jour et qui offre une infinité de possibilités, c’est pourquoi nous la privilégions.

4- Un site à haute valeur rédactionnelle ajoutée : Olifan Group

Ce site institutionnel résume la quintessence d’un groupe de Gestion de Patrimoine qui compte 17 agences sur le territoire. Et au delà, un grand nombre d’expertises dédiées au conseil de la cellule familiale dans sa gestion patrimoniale et immobilière, mais aussi dans la protection des personnes vulnérables. Devenu, grâce à un rédactionnel à fort potentiel SEO,  des livres blancs téléchargeables et à des offres transactionnelles ciblées (formations des GCI et experts comptables, notamment), un véritable réceptacle  de leads qualifiés, olifangroup.com est une preuve que tout site peut se transformer en un moteur de l’acquisition de clientèle, en particulier dans le haut de gamme.

———-

5- Un site pour les passionnés de lecture et de culture Méditerranéenne : Editions Gilletta

Amoureux de la Côte d’Azur ? Passionné de patrimoine local ? Envie de faire plaisir aux enfants tout en les cultivant ? Le site des Editions Gilletta, c’est tout ceci à a fois : un site de e-commerce (les beaux livres, romans, posters et affiches), un site pour rêver grâce au feuilletage des pages, un site pour apprendre comment faire écrire un livre sur votre propre entreprise (livres corporate)… Un e-shop Woo-commerce simple et efficient, mais aussi digne de cette belle maison d’Editions du Sud.

———-

6-  La refonte du site de luminaires d’exception : Concept Verre

Un site à la fois vitrine et e-commerce pour ce remarquable fabricant niçois qui souhaitait une mise en valeur plus claire et plus valorisante de ses produits… Cristal, verre blanc ou même verre de Murano, les décorateurs ou particuliers de goût ne peuvent que s’éprendre de ces créations uniques.  La navigation, le design, les fiches produits ont été repensés  dans ce but. 

A l’étude : un personnalisateur qui offrira aux esprits créatifs la liberté de réaliser « leur» propre luminaire de verre.

———-

7-  Un site associatif de sensibilisation du public et de fund raising : Eglise Saint Marcouf

Il n’ y a pas de « petite cause » : pour ce client de l’agence passionné par le patrimoine classé de son village normand, l’important, c’est de préserver les trésors médiévaux de l’église Saint Marcouf. Comment collecter des dons, faire surgir des bonnes volontés et des mécènes, attirer l’attention des institutions sur ce chef-d’oeuvre en danger ? 

Ce site, réalisé en partie en mécénat de compétence, prouve que même avec des moyens contraints, on peut valoriser une association et susciter la bienveillance.

Nota bene : sur les aspects transactionnels, nous nous sommes appuyés sur HelloAsso, parfait médiateur pour la récolte de fonds des petites et moyennes associations.

contact