Comme toutes les agences, nous tournons aujourd’hui notre regard vers 2023, et de ce fait, nous analysons de plus près notre année 2022.
Surprise : notre service Traffic Management, managée par Valentin, est devenu la deuxième expertise-clé de l’agence. Grâce à l’équipe et ses bons résultats, qui engendrent des success-stories chez nos clients et grâce à notre expérience de plus en plus génératrice de valeur….
Un objectif ? Une campagne ad hoc.
Voulez-vous lancer votre salle de sports haut de gamme dans un quartier de votre métropole ? Assurer un trafic de qualité à votre site de e-business ? Collecter des leads pour votre enseigne d’immobilier ? Vous faire connaître de vos prospects ? Présenter votre collection ?
Bien entendu, vous pouvez utiliser des outils traditionnels pour faire connaître votre activité… Mais le SEA (Search Engine Advertisement) est incontournable. Apparaître dans les premières pages, lorsqu’on n’a pas encore pu travailler suffisamment sa notoriété ou son SEO (référencement organique), cela permet d’aller plus vite, plus loin, plus fort d’emblée.
Des campagnes locales aux campagnes internationales
Notre agence, qui gère des opérations dont la portée de taille différente est capable d’organiser des campagnes sur les grands réseaux sociaux et bien entendu Google avec une géo- localisation très étudiée. Inutile d’investir hors cibles !
Pour autant, nous gérons aussi des campagnes multilingues sur tous les continents, notamment dans le domaine du tourisme : aux Etats-Unis, Royaume Uni, en Scandinavie, nous avons obtenu des résultats hors pair.
Mode ? Produits financiers ? Déco ?
A chaque secteur sa vérité, et même à chaque marque. Nous avons acquis la conviction qu’on ne peut pas faire l’économie de travailler sur des stratégies et des formats totalement exclusifs pour chaque annonceur. Et ceci d’autant plus qu’un raisonnement économique ajusté est au coeur d’une bonne stratégie SEA…
En mode, secteur luxe, tourisme et hôtellerie, nous avons fait des « cartons » sur Instagram. Facebook est inégalable, notamment dans les campagnes de re-targeting. Google est génial à utiliser en protection de marque ou campagne locale, ou pour les entreprises de service…
Shopping direct ? Yes, mais sous conditions…
Lors des moments phares du commerce (soldes, Noël, Black Friday…), on peut vendre directement via les Adds, que ce soit sur Amazon, Facebook, Instagram. Surtout si l’on dispose de produits à forte marge et forte exclusivité. Cela devient alors une source de commerce à part entière.
Google Shopping a également sa place, de préférence sur des produits à valeur ajoutée : c’est alors un moyen de mettre en valeur le style, l’esprit tendance du produit.
En somme, une stratégie SEM bien pensée s’inscrit au sein d’une stratégie digitale générale bien conçue. Il n’existe pas de recette universelle, seulement des tactiques affinées au gré de l’expérience et du feeling marketing réunis. C’est justement sur ces piliers que nous nous appuyons chez BASE SUD.
Une campagne SEA à démarrer ou à refondre ? Appelez BASE SUD au 0497202720, et demandez Sarah CRISPIN ou Valentin Giulian.