Nous créons des liens entre vos clients et vous !
couv-Quelles-sont-nos-bonnes-résolutions-rentrée-pour-vous

Quelles sont nos bonnes résolutions rentrée …pour vous ?

Ca y est, nous y sommes. On rentre, on est rentrés, et la Covid-19 est toujours là, tonnerre de Brest !

Et bien, faisons contre mauvaise fortune bon coeur et avançons quand même ! D’autant que selon les secteurs, nous sommes loin d’avoir les mêmes conjonctures : la banque, les services, l’automobile, le e-commerce en général, le tourisme franco-français ont finalement assez bien tiré leurs marrons du feu.

Bien sûr, ce n’est pas le cas du tourisme international, ni de la culture par exemple… mais leur tour reviendra, même si c’est autrement.

De nouvelles données marketing sont apparues, à nous d’en faire, avec vous, de véritables opportunités. Citons pêle-mêle : 

La maturité des réseaux sociaux en terme de réseaux marchands.

Les réseaux sociaux, n’ont jamais offert autant de possibilités et de formats permettant aux e-commerçants, et aux marques en général, de rayonner et d’acquérir de nouveaux fans et clients.

Nous avons vu, pendant et après la période du confinement, des taux de conversion de nos audiences ciblées en acheteurs défiant même nos meilleurs pronostics.

Des outils fantastiques, comme la possibilité de créer des audiences jumelles sur FB à partir de vos base de données

clients sont désormais parfaitement au point : profitons du meilleur de l’IA !

Instagram, naguère réseau dédié à l’image de marque est maintenant un outil de vente incontournable, Linkedin permet de cibler, tant pour le Business to business que pour le BtoC, les professionnels et les cibles dirigeantes, et TiKTOK monte en flèche sur les cibles plus juvéniles .

A nous de tirer le meilleur parti des réseaux sociaux pour votre visibilité et votre e-commerce.

Les Market Places se diversifient et servent désormais à de nombreuses marques de canal privilégié de distribution. 

Les Market Places se diversifient et servent désormais à de nombreuses marques de canal privilégié de distribution.

Certaines marques se concentrent désormais essentiellement sur leurs créations de produits et sur l’excellence du service en abandonnant quasiment tout leurs efforts de vente, tellement des plates-formes comme Amazon ou la Redoute (dans la mode et déco) sont devenues performantes. 

Le grand challenge consiste actuellement à être correctement référencées et mises en avant sur ces marchés géants.

Chez BASE SUD, nous ne conseillons pas à nos clients de dépendre à 100% des market-places, aussi géniales soient-elles (car il suffirait d’un changement majeur dans la politique de l’un ou l’autre pour détruire complètement leurs ventes), mais quand même d’en profiter au mieux.

Dans ce contexte où les mastodontes font la loi, nous conseillons… de renforcer la voix de la marque et la mise en avant de ses atouts. Plus une marque est intéressante, plus elle l’est AUSSI dans ce contexte.

Le marketing responsable fait enfin vraiment vendre.

Aujourd’hui, les critères comme le  made in France, les produits issus de matières recyclées, le bien-être animal, le BIO, les productions proches ou vertueuses,  sont de véritables leviers commerciaux efficaces, alors qu’auparavant, les consommateurs s’y intéressaient, et l’on voyait dans les études leur appétence pour ces attributs, mais sans que les ventes ne soient suffisamment au rendez-vous. 

Ce n’est plus le cas : des cibles assez larges et de plus en plus nombreuses passent à l’acte d’achat, et permettent au marketing responsable de n’être plus seulement militant, mais aussi gagnant.

Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine, mais on peut dire que les marques engagées dans cette transformation ont le vent dans le dos.  Chez BASE SUD, nous sommes sensibilisés par ces problématiques, et mettons tout notre savoir-faire au service des entreprises concernées.

Notre bonne résolution en cette rentrée ? Etre encore plus agiles et plus utiles pour renforcer  vos positions. De grands changements sont à l’oeuvre et il faut être au rendez-vous. Nous aimons co-construire avec vous et vous accompagner, même dans les moments plus ardus.  En attendant, mettons nos masques !

Lire aussi > Comment s’ exprime le « haut de gamme » en e-commerce et marketing digital ?

contact