Nous créons des liens entre vos clients et vous !

Rentrée 2018 : BASE SUD sous le signe de l’efficacité

Le retour du R.O.I. ? Le R.O.I désigne ici bien entendu le retour sur investissement, autrement dit la rentabilité procurée (ou non) par un investissement.
Au delà des projets menés à l’agence, nous souhaitons rester fidèles à notre engagement du premier jour :
« Concilier efficacité des méthodes et rayonnement des marques ».
Voici 3 mesures  prises lors de notre rentrée qui vont dans le sens de l’efficacité marketing et des résultats :

Philippe, 49 ans, est un professionnel aguerri de la stratégie marketing, du business plan et des tactiques retail. Philippe a fait ses armes dans le Groupe Rocher, où il a développé la marque multi canal Pierre Ricaud en France et à l’International avant de prendre la direction générale d’un groupe azuréen, regroupant de belles marques comme BIo-Energies, Misaki ou encore Phyderma qu’il a re-positionnée. Il consolide aujourd’hui, en tant que Directeur de la Stratégie, notre pôle conseil et mettra en oeuvre ce qui fait sa valeur ajoutée : la capacité d’analyse et la construction ou l’optimisation de business plans multi-canaux.

  • Au conseil stratégique, l’arrivée de Philippe Bérard :
 
 
  • Le renforcement de notre équipe digitale :

Elle compte aujourd’hui plusieurs développeurs senior, 1 intégratrice junior, tous formés UX/ UI et 2 web designers UX. Un spécialiste des effets spéciaux digitaux et un media planner digital complètent l’équipe. De quoi allier l’agilité indispensable à ces métiers à la rapidité de la mise en oeuvre.

La mise en place d’outils organisationnels spécifiques sous l’égide de David Adine a également permis à l’agence BASE SUD d’augmenter l’efficience de notre staff digital, sans sacrifier pour autant la créativité.

  • Optimisation des campagnes : des outils pour aller plus loin.

C’est dans l’analyse des chiffres que réside une grande partie de la valeur ajoutée du marketer. Mais dans notre monde multi-connecté, un adepte du ROI classique (j’investis un X€ sur tel outil, je récupère XX€) n’y reconnaitrait pas ses petits.

Coworkers photo in modern office.Project manager team work new idea.Young business crew working with startup studio.Laptop computer on table,showing presentation.Blurred,film effect.Horizontal.

Le parcours client est devenu si complexe, entre adwords, retargeting, réseaux sociaux, etc, qu’un tracking trop simpliste n’y suffit plus, même si il reste indispensable. La mise au point de KPIs (Key Performance Indicators) spécifiques pour chaque type de campagne et de clients s’avère plus logique, et finalement, plus juste. Par exemple, une campagne print d’envoi de catalogue va avoir des effets sur le téléphone, le web, le trafic en boutique… Une campagne adwords peut s’avérer a priori décevante et en réalité performante quand on observe son impact global sur le trafic et l’amélioration du trafic organique qui s’ensuit.

Les outils que nous utilisons à l’agence (analytics, business manager, spread, tableaux de bord de campagnes plus spécifiques) nous permettent d’aider nos clients à y voir plus clair. Une préconisation d’optimisation sera désormais systématiquement incluse dans nos recommandations.

Key Performance Indicator KPI Evaluation Goals Accounting Concept

Lire aussi > Marketing client, tous les canaux ont leur intérêt : web ou print

Besoin d’un accompagnement pour votre stratégie digitale ?

Contactez-nous !

 

contact