Nous créons des liens entre vos clients et vous !

5 outils pour faire l’audit de votre site internet

Votre site internet est l’image de votre entreprise et de ses valeurs. Il doit être visible par les moteurs de recherche et fournir une expérience utilisateur optimale. Nous avons sélectionné pour vous 5 outils pour faire un audit de votre site internet afin d’identifier les freins et les leviers d’amélioration.

Tout d’abord, il est primordiale que votre site soit ergonomique afin de rendre le parcours de l’internaute fluide et intuitif. L’objectif étant de conduire le visiteur le plus simplement et le plus rapidement vers l’information qu’il recherche.

D’autre part, il est indispensable que votre site web s’affiche correctement sur mobile ou tablette, pour cela il doit être responsive et sa vitesse de chargement doit être inférieure à 1 seconde.

Ci-dessous 2 outils qui vont vous permettre d’optimiser vos performances web et mobile :

UX Index By Content Square

En rentrant simplement l’url de votre site web vous obtiendrez une note sur 100 et un rapport complet qui vous permettra d’en savoir plus sur les critères à améliorer afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible à vos clients et leads. Cet outil permet en effet d’identifier les meilleurs (et les pires) parcours clients, de distinguer les zones chaudes de votre site, c’est à dire les zones d’intérêt qui attirent vos visiteurs et génèrent du ROI et de tester facilement tout changement d’ergonomie afin d’atteindre vos objectifs de performance.

PageSpeed Insight by Google

Cet outil analyse la vitesse de chargement de vos pages sur tous les appareils. Le principal intérêt est d’avoir deux notes distincts : une pour le site affiché sur mobile, et une autre pour le site affiché sur desktop. Les résultats sont classés selon le degré de criticité de la règle : à corriger, à corriger éventuellement ou approuvé. Une note > à 85 est idéale.

Pour optimiser la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche, vous devez avoir un contenu pertinent, unique et qui répond à un besoin d’information.

Ci-dessous 3 outils d’audit de référencement :

Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tool)

Un outil incontournable pour s’assurer du meilleur référencement possible. L’indexation sur le moteur de recherche est analysée ainsi que les mots-clés qui ont généré le plus d’entrées et toutes les statistiques générales du site.

Website Grader By Hubspot

Cet outil permet de vérifier votre SEO, la vitesse de chargement de vos pages, l’aspect mobile friendly et le niveau de sécurité général.

SeeUrank

Ce site propose de nombreuses fonctionnalités pour auditer son site : analyse des liens cassés, des balises HTML dupliquées, la liste des ancres, la liste des mots clés et leur densité sur le site, l’analyse des backlinks …

Ils existent une multitude d’outils sur le net pour analyser votre site internet et vous permettre de corriger de nombreuses erreurs qui vous empêchent de tirer le maximum du potentiel de votre site Internet ou de votre blog.
Cependant, un site optimisé mais ne comportant que 5 pages aura peu de chances de se retrouver en haut des classements de Google sur de nombreux mots-clés. C’est pourquoi la création de contenu est un levier indispensable pour rendre visible votre entreprise sur les moteurs de recherche.

Chez Base Sud, nous construisons ensemble votre stratégie éditoriale et pouvons assurer votre production de contenus, notamment dans les secteurs du prêt-à-porter, du haut de gamme, du tourisme et de l’art de vivre en général, afin de vous assurer du contenu personnalisé et pertinent.

contact